Éliminatoire CAN de football 2025 : le coach Mouyouma convoque 26 joueurs
AD – Libreville (Gabon) – Par Jérôme Héritier Yassi : Le sélectionneur des Panthères du Gabon, Thierry Dieudonné Mouyouma a retenu vingt-six joueurs pour les matchs comptant pour la cinquième et sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football Maroc 2025.
La liste a été dévoilée ce vendredi au cours d’une conférence de presse à Libreville. Parmi les appelés l’on constate le retour du capitaine Pierre Emerick Obameyang (forfait pour blessure lors de la double confrontation Gabon-Lesotho) et l’arrivée au sein de l’équipe de Noah Lémina sociétaire d’Annecy (Ligue 2, France), frère cadet de l’international Mario Lémina et Alan Do Marcolino évoluant Stade rennais FC (France).
En revanche le retour d’Aron Boupendza et d’André Biyogo Poko au sein de l’équipe nationale de football n’a pas été à l’ordre du jour.
Aron Boupendza en froid avec le sélectionneur national avait demandé pardon à ce dernier et sollicité son retour dans la tanière, indique-t-on.
Selon des analystes sportifs gabonais le retour de Biyogo Poko n’a pas été effectif parce qu’il n’a pas de club et donc en manque de compétition.
Le Gabon affronte en match retour le Maroc, pays hôte de la CAN 2025 le 15 novembre prochain à Franceville et quelques jours plus tard la Centrafrique.
JYH/PIM/ad/25