Education-formation: la SETRAG offre 60 bourses d’études aux nouveaux bacheliers

Education-formation: la SETRAG offre 60 bourses d’études aux nouveaux bacheliers

AD – Libreville (Gabon) – La Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) a offert une soixantaine de bourses d’études dans les filières techniques et professionnelles aux nouveaux bacheliers pour l’année académique 2024-2025, indique un communiqué de l’Agence nationale des bourses et stages (ANBG), institution chargée de mettre en œuvre ce programme bipartite.

Selon le communiqué, une première vague de 40 bacheliers bénéficieront en premier de ces bourses pour l’année académique. 2024-2025.

Ces formations prévues pour 2 à 3 ans, couvrent les domaines de l’électronique, l’électricité, la mécanique industrielle, de l’électrotechnique, de l’informatique, des énergies renouvelables, le droit fiscal, la gestion des ressources humaines et le marketing digital, souligne le communiqué.

Pour être éligible à ce sésame, les postulants doivent être de nationalité gabonaise, être âgé de 24 ans maximum et avoir obtenu le baccalauréat au premier tout. Les dossiers de candidature doivent être déposés à l’ANBG au plus tard le lundi prochain (11 novembre 2024).

« Le dossier de candidature doit comprendre un formulaire d’inscription  une photocopie d’acte de naissance légalisée et des copies certifiées des bulletins scolaire, des relevés de notes et certificat d’admission au baccalauréat », écrit l’ANBG.

En revanche, des bourses seront également attribuées et réservées aux étudiants ayant obtenu le bac en 2023 et non boursier ayant fréquenté dans les villes situées le long de la voie ferrée, notamment Owendo, Ndjolé, Booué, Lastourville, Moanda et Franceville.

Cette initiative de la SETRAG, filiale du Groupe français Eramet, rentre dans le cadre de sa politique de la Responsabilité sociétale et environnementale des entreprises (RSEE).

Source : gabonactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *