Education : bourses d’études Yam ’na : Les 30 bénéficiaires connus
AD – Libreville (Gabon) – Tous les heureux bénéficiaires sont appelés à prendre part aux journées d’orientation qui se tiendront à Libreville les 24 et 25 octobre 2024, à l’hôtel Hibiscus de Louis, de 9 heures à 15 heures, munis de leur dossier de candidature, souligne un communiqué de presse publié mercredi par les services compétents de la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG).
Le communiqué de presse précise que la liste des trente (30) bénéficiaires retenus sur l’ensemble du territoire national est connue et peut être consultée sur les différentes plateformes digitales de Comilog, société ayant lancé et financé ce dispositif d’accompagnement de la jeunesse.
La sélection des trente (30) boursiers, dont les candidatures ont été reçues jusqu’au 02 septembre dernier a été faite sur la base des critères transparents, sous la supervision de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) et de la Direction générale des examens et concours (DGEC), assure-t-on.
Ce programme de bourses d’études, entièrement financé par la COMILOG vise à soutenir des jeunes bacheliers gabonais à fort potentiel et issus des milieux modestes, afin de leur permettre de poursuivre des études supérieures, jusqu’au niveau Licence, dans les meilleures écoles et universités du pays, à partir de la présente année académique 2024-2025, dans les domaines scientifiques et littéraires.
Les bourses d’études ‘’YAM’NA’ s’inscrivent dans le cadre d’un programme plus global, appelé ‘’Eramet Beyond’’, lancé autour de plusieurs sites industriels d’Eramet à travers le monde. Ce programme entend contribuer à la réduction des inégalités liées à l’éducation, au genre et à la formation des jeunes.
Les bourses d’études ‘’Yam ’na’’ qui signifie ‘’Solidarité / Entraide’’ en langue Nzébi concerne les bacheliers âgés de moins de 20 ans, ayant obtenu une moyenne annuelle supérieure ou égale à 12 sur 20 en classe de première et de terminale, avoir obtenu le baccalauréat générale ou technique au Gabon et avoir obtenu le baccalauréat avec la mention assez bien.
Source : Gabonactu.com