Fait-divers: un jeune homme en détention meurt à la prison centrale de Libreville

Fait-divers: un jeune homme en détention meurt à la prison centrale de Libreville

AD – Libreville (Gabon) – Par Jérôme Héritier Yassi : Une jeune gabonais (21 ans) en détention a trouvé la mort dans la nuit de dimanche à lundi dernier à la prison centrale de Libreville dans conditions non encore élucidées,  rapporte le quotidien l’Union, vendredi.

Les membres de la famille du jeune homme expliquent qu’ils ont été soudainement informés de ce décès par les services du pénitencier. Lesquels leur ont demandé de se rendre sur place, en vue de récupérer la dépouille de leur enfant, écrit le journal.

Selon un membre de la famille du défunt, le jeune homme et ses parents étaient régulièrement en communication durant son incarcération.

« Pas plus tard que le dimanche en question, il a téléphoné à son père sur le coup de 16, avant de parler à sa mère le soir à 20h. Nous étions surpris  du coup de fil de la sécurité pénitentiaire annonçant son décès qui se serait produit à 5h du matin. Il y avait été admis dans la nuit à la suite d’une douleur sur le flanc gauche de la gorge, indique l’Union citant une source sécuritaire du pénitencier.

Le jeune garçon a été placé en détention le 24 avril dernier pour détention illégale de cannabis. Il a été condamné à six mois de prison ferme.

Le journal indique qu’une enquête a été ouverte pour élucider le décès de ce jeune homme qui purgeait sa peine.

JHY/IM/ad/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *