Tournoi U20 de l’UNIFFAC : la RDC et le Cameroun mardi en demi-finales

Tournoi U20 de l’UNIFFAC : la RDC et le Cameroun mardi en demi-finales

AD – Libreville (Gabon) – La République démocratique du Congo (RDC) est attendue contre le Cameroun, mardi prochain, à 16h00, au stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville, capitale de la République du Congo, pays hôte, en demi-finales, du tournoi des moins de 20 ans, de l’Union des Fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC).

La RDC qualifiée aux dépens de la Guinée équatoriale (3-1)

Battus, 0-1, par les Diables rouges du Congo, à la première journée du groupe A, de ce tournoi, organisé, du 24 septembre au 4 octobre, les Léopards de la RDC étaient obligés de l’emporter face au Nzalangnacional de la Guinée équatoriale, pour prétendre à une qualification.

Mission donc accomplie pour les Espoirs de la RDC qui ont désillusionné ceux de la Guinée équatoriale.

Pourtant, les choses ont mal commencé pour les RD Congolais, quand les Equato-guinéens ont ouvert le score à la 17ème sur penalty, par Rousto.Sans capituler, les Léopards se sont réveillés et ont égalisé aux ultimes  instants avant la pause, par MerdyMavutuku.

Les Léopards à la vitesse de croisière

Au retour des vestiaires, les poulains du sélectionneur national, Guy Bukasa qui ont changé le fusil d’épaule, en pleine vitesse de croisière, ont pris le devant par l’entremise de Tony Talasi qui a doublé la mise pour la RDC, sur la note de 2-1, au tableau d’affichage.

Ragaillardis par ce 2ème but, qui ont appuyé sur l’accélérateur, ont tué le match, grâce au virevoltant ibrahimMatobo qui a enfoncé le clou, sur penalty pour le 3ème et dernier but des Léopards U-20 de la RDC.

En effet, sur un service en profondeur et en plein axe de la défense équato-guinéenne, Ibrahim Matobo, a effacé le portier du Nzalangnacional aux abois, a usé d’un tacle irrégulier, en pleine surface de réparation, l’a crocheté, sans compter sur l’arbitre qui a sanctionné de cette faute d’un penalty, converti par Matobo qui ne s’est pas fait prier pour se faire justice.

Il y a lieu de signaler que le sélectionneur-manager des Léopards seniors de la RDC, Sébastien Desabre a été témoin oculaire de ce succès des espoirs RD Congolais.

En même temps, les Léopards U20 de la RDC ont bénéficié d’un appui morale des sportifs  venus de Kinshasa, réunis autour d’ «Allez-y les Léopards» et conduit par son coordonnateur, Emmanuel Chiguge.

Source : FAAPA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *