Le président de la CAF se réjouit du développement du beach Soccer en Afrique
AD – Libreville (Gabon) – Le président de la Confédération africaine de football (CAF) s’est dit réjoui de l’évolution et de la croissance du football de plage (Beach Soccer) dans l’ensemble des 54 Associations membres de la CAF, selon le site de l’instance de football continentale.
« Dr Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football, se réjouit du développement et de l’essor du Beach Soccer en Afrique », a-t-on lu.
Selon la source, Patrice Motsepe a fait cette déclaration, lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations du beach soccer (football de plage) de la Caf 2024, organisée en Egypte et marquée par le cinquième sacre du Sénégal aux dépens de la Mauritanie.
A cette occasion, selon la source, le n°1 de la CAF a souligné l’importance de favoriser la pratique régulière et compétitive du beach soccer davantage dans des pays africains, ajoutant que cette démarche est essentielle pour rendre ce sport compétitif au niveau mondial.
Aussi, en a-t-il profité, pour féliciter l’Egypte, pays hôte de cette compétition ainsi que les deux finalistes.
« Au nom des 54 associations membres de la CAF, j’adresse mes remerciements à l’Égypte pour l’organisation remarquable de cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer. Mes félicitations vont au Sénégal pour sa victoire et à la Mauritanie, qui atteint la finale dès sa première participation. J’adresse mes meilleurs vœux au Sénégal et à la Mauritanie, qui représenteront avec fierté notre continent lors de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA aux Seychelles en 2025 ».
En s’imposant face à la Mauritanie qui disputait sa première Coupe d’Afrique des nations du beach soccer de la CAF, le Sénégal remporte ainsi cinq des six dernières éditions, confirmant sa domination dans la discipline.
L’année prochaine, l’Afrique sera sous les feux des projecteurs, lorsque les Seychelles accueilleront pour la première fois la Coupe du Monde de beach soccer de la Fédération internationale de football association (FIFA), en mai 2025.
Dr Motsepe a également insisté sur l’importance d’élever la qualité et le niveau du Beach Soccer africain afin de garantir sa compétitivité.
Source : CAF