Economie-Mines : La COMILOG suspend sa production de manganèse suite à la mévente du minerai sur le marché mondial

Economie-Mines : La COMILOG suspend sa production de manganèse suite à la mévente du minerai sur le marché mondial

AD – Libreville (Gabon) – Par Paule Calice Pambo : Le groupe Eramet, le géant français de la métallurgie et actionnaire majoritaire de la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG, a décidé d’arrêter les opérations de production de manganèse sur Moanda, annonce une communication de l’administrateur directeur général adressée aux salariés aux salariés de l’entreprise mardi dernier

Selon l’administrateur directeur général, cette décision fait suite à la fermeture du marché du manganèse l’échelle mondiale.

« La forte baisse de la production d’acier en Chine a entrainé une diminution des achats de minerai de manganèse par les producteurs chinois, ce qui a pour conséquence une forte diminution des prix, passant de 9 dollars/dmtu en juillet à 4 dollars/ actuellement, soit un prix divisé par deux en seulement trois mois », écrit Léod Paul Batolo, l’administrateur directeur général de la COMILOG, précisant que : « cette baisse des ventes a également entrainé une hausse des stocks sur nos sites ».

Face à cette situation, il a été décidé de suspendre la production de Moanda pour une période minimale de trois semaines dans les prochains jours, explique-t-il ses agents.

« Les activités de transport et d’embarquement resteront opérationnelles compte-tenu de la situation des stocks. La liste des agents et des partenaires concernés par cette décision  sera établie par le comité de direction de COMILOG et sera communiquée au plus tôt ainsi que le dispositif déployé pendant cette période », conclu le patron de COMILOG tout en rassurant qu’aucune mesure impactant les emplois n’est envisagée.

PCP/PIM/ad/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *