Le PDG menace son militant Dr Iloko Boussengui suite une campagne pour le « non » au référendum orchestrée par ce dernier

Le PDG menace son militant Dr Iloko Boussengui suite une campagne pour le « non » au référendum orchestrée par ce dernier

AD – Libre ville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame : La secrétaire générale du Parti démocratique gabonais (PDG, ancien parti au pouvoir), Angélique Ngoma a mis en garde, le Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une page de propagande au format d’une affiche publicitaire  d’un « NON » au référendum constitutionnel à  venir, indique un communiqué du Parti dont l’AD a obtenu copie, mercredi.

« Celui  qui se répand sur cette page  d’un ‘’NON’’ au référendum constitutionnel  à venir use, qui plus est, de la qualité d’ancien conseiller du DCP/Porte-parole du PDG », écrit Mme Ngoma, ajoutant qu’entretenant ainsi volontairement la confusion  et la mégarde  et semant potentiellement ledoute dans l’esprit d’un public qu’il cherche ainsi à abuser en faisant croire qu’il est mandaté par un parti, au nom duquel qu’il ne peut nullement intervenir.

Le PDG tient à fustiger ce comportement blâmable et inopportun. Il précise ensuite à l’endroit de l’opinion nationale et internationale qu’à aucun moment il n’a donné mandat à un quelconque militant prendre les initiatives et s’exprimer à son nom, poursuit le texte.

« La démarche de M. Iloko Boussengui Stéphane Germain est strictement personnelle et n’engage que lui-même. Elle relève, dans tous les cas, d’une bien regrettable et dommageable fuite en avant prouvant suffisance, et une fois de trop, les dérives d’un homme en recherche effrénée de visibilité et dont les méthodes peu recommandables et maintes fois décriées ont donné lieu, en leur temps, à la saisine des instances disciplinaires du PDG », souligne Mme Ngoma, dans son communiqué.

Depuis la chute 30 août 2023 d’Ali Bongo Ondimba du pouvoir et par ailleurs président de ce parti cinquantenaire, la formation créée par feu Omar Bongo le 12 mars 1968 enregistre des nombreux départs.

MEA/IM/ad/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *